Optimiser le traitement des eaux pluviales : le projet LIFE Adsorb Le projet LIFE Adsorb, qui réunit de nombreux experts, a permis de créer un bassin planté de...
Des brumisateurs ludiques et accessibles grâce à Kiosque ilo’O Le kiosque ilo'O est conçu comme un brumisateur interactif, ludique et accessible à tous. Le...
Installer des fermes aéroponiques sur toitures avec Agripolis Agripolis s'est spécialisé dans la technique de l'aéroponie, qui consiste à faire de la culture...
Créer et cultiver un jardin partagé dans le parc social Sur le territoire de Plaine Commune, le bailleur social Seine-Saint-Denis Habitat a souhaité...
Installer des batardeaux et des barrières anti-inondations Les entreprises ou collectivités ont parfois recours à différentes solutions pour se protéger...
Installer et exploiter des fermes urbaines avec Cueillette Urbaine Cueillette Urbaine propose des méthodes innovantes qui permettent une agriculture urbaine plus...
Les peintures anti-chaleur pour améliorer le confort thermique Coolroofing, peintures réflectives, peintures réfléchissantes : autant de termes pour...
Planter des arbres selon la méthode Miyawaki avec Boomforest Boomforest créé en ville des bosquets forestiers très denses grâce à la méthode japonaise...
Acculturer les citoyen·nes au risque inondation dans le bassin de la Seine EPISEINE est un dispositif d’information préventive et d’acculturation au risque des...
Intégrer des « espaces refuges » dans les projets d’aménagement Les espaces refuges sont des espaces d’accueil et de secours, aux qualités spécifiques, mis à...
Aménager les cours d'école en îlots de fraîcheur : l'exemple du projet Oasis Le programme des « Cours Oasis » vise à transformer les cours de récréation des écoles et...
Cartographier les îlots de fraîcheur en ville De nombreuses villes ont mis à disposition des cartes qui identifient et répertorient les...
Adopter de nouveaux réflexes dans les écoles pendant les canicules À Grenoble, les personnels des établissements recevant des enfants (écoles, crèches, etc.) sont...