Visite de site | Asphalte Jungle : réutiliser la ville pour la changer

L'Agence Parisienne du Climat vous propose de venir découvrir Asphalte Jungle, un jardin qui s’implante dans des milieux très minéraux, cherche à désimperméabiliser et végétaliser et travaille la fertilité du sol pour obtenir un espace vert qui s’auto-entretient.

Qu'est-ce qu'Asphalte Jungle ?


Dans le cadre de l’accélérateur de projets FAIRE du Pavillon de l’Arsenal à Paris, l’agence de paysage Wagon Landscaping a développé un processus de création de jardin qui réutilise les matériaux sur place issus des travaux. 

Asphalte Jungle répond à la question de la gestion des eaux pluviales et de leur valorisation au plus proche du point de chute, notamment dans un contexte urbain dense où les projets doivent parfois se faire à une échelle restreinte. Le projet lutte aussi contre l’effet d’îlot de chaleur urbain par végétalisation.

Au programme


Le porteur de projet Wagon Landscaping présentera les méthodes de travail et de plantation qu'il a mobilisé pour réaliser un jardin en important peu de matériaux et qui ne nécessite presque pas d'entretien.

Le bailleur social Elogie-Siemp, maître d'ouvrage sur ce projet, sera aussi présent pour rappeler le contexte dans lequel ont été conduits les travaux et de leur accompagnement,  ainsi que de sa stratégie en matière de désimperméabilisation sur son parc immobilier.


 INSCRIVEZ-VOUS ICI


Informations Pratiques

  • Inscriptions gratuites et obligatoires dans la limite des places disponibles
  • Le 22 juin de 9h à 10h
  • 11e arrondissement de Paris

Du fait du format, seul·es les 20 premier·ères inscrit·es pourront participer. Etant donné le nombre restreint de places et le nombre important de demandes, toute inscription sera considérée comme ferme et définitive sauf en cas de désistement par mail à l’adresse suivante :  contact@adaptaville.fr   .

En fonction de la demande, nous pourrons rajouter un créneau de 10h à 11h.

Les informations pratiques, dont un plan d’accès, vous seront communiquées avant la tenue de l’évènement.

Partager cet événement