Adaptation au changement climatique des entreprises en Île-de-France

L’ ADEME Ile-de-France, en partenariat avec la DRIEETS d'Île-de-France et la DRIEAT, lance la première édition des Rencontres Adaptation Entreprises : un rendez‑vous dédié à la transformation des enjeux climatiques en leviers d’action pour les entreprises franciliennes.
Venez faire le point sur les vulnérabilités induites par le changement climatique et les solutions concrètes pour les réduire aux côtés d’autres entreprises franciliennes.

Cette demi-journée sera l’occasion de monter en compétence, d’échanger avec vos pairs et de bénéficier de retours d’expériences concrets. Elle vise à partager les clés de réussite et à identifier les écueils à éviter pour engager une démarche d’adaptation efficace.

Au programme

  • 13h30 - Accueil
  • 13h50 - Début de la rencontre
  • Introduction
  • Rappel des enjeux et définition des concepts clés
  • Etape 1 : Sensibiliser son entreprise 
  • Etape 2 : Diagnostiquer les risques 
  • Etape 3 : Planifier sa stratégie
  • Etape 4 : Evaluer sa stratégie
  • Synthèse et conclusion
  • 18h00 - Fin de la rencontre

Partager cet événement